Entretien et réglage de la porte blindée : comment faire

Entretien et réglage de la porte blindée : comment faire

 

Si vous avez lu notre article sur la création d'une porte blindée, vous aurez sûrement deviné qu'il s'agit d'une structure complexe, tant d'un point de vue mécanique en raison des innombrables composants qui la composent, que d'un point de vue technologique vue, car il garantit des solutions de pointe pour la protection de vos biens et espaces.

 Pourquoi c’est nécessaire

Le réglage en phase initiale, sa maîtrise dans le temps et l’entretien annuel ont pour mission de garantir son efficacité maximale en termes de :

  • Sécurité.
  • Bon fonctionnement.
  • Durée.

Le réglage initial de la porte blindée comprend toutes les interventions effectuées uniquement pendant la phase de montage, visant à garantir une installation et un fonctionnement corrects. 

Une fois le réglage correct assuré, il sera nécessaire de vérifier le bon fonctionnement de la porte durant son cycle de vie et d'effectuer un entretien annuel pour corriger les éventuels réglages et ainsi prévenir l'apparition de problèmes qui pourraient compromettre la sécurité et la durée de vie de la porte blindée. Limitant ainsi son usure. La porte blindée, comme les petites portes et les grandes portes blindées extérieure, est en effet fabriquée et choisie pour durer dans le temps. 

Certaines précautions sont également indiquées et recommandées pour mettre à jour la porte blindée au fil des ans, pour maintenir ses performances maximales en termes de protection en répondant aux nouvelles technologies et instruments étudiés et utilisés par ceux qui veulent effectuer des actes d'intrusion et d’effraction.

  Que vérifier lors de l'entretien de la porte blindée

Tant lors de l'enregistrement de la porte blindée que lors de l'entretien de la porte, nous devrons porter notre attention à la fois sur les éléments constitutifs de la porte qui régulent son fonctionnement, c'est-à-dire le mouvement et la fermeture, et sur les éléments esthétiques afin de préserver l'aspect de notre porte, porte principale ou porte blindée, en traitant les matériaux avec des produits spécifiques en fonction de leur nature et de leur valeur.