Plan de travail cuisine Tunisie : Les matériaux les plus utilisés
Plan de travail en acier
Dans la restauration et les cuisines industrielles, le plan de travail en inox est la solution inégalée en termes de choix, grâce à ses qualités hygiéniques et sa robustesse exceptionnelles.
De plus, l'inox n'absorbe pas et résiste à la chaleur, à l'humidité (étanche) et est relativement facile à nettoyer.
Avec la diffusion des cuisines de style High-Tech, l'utilisation de l'acier dans un environnement domestique est de plus en plus courante.
En fait, il est largement utilisé aussi bien pour les plans de travail que pour d'autres éléments car il donne à la cuisine un caractère moderne et technologique et un aspect professionnel.
Cependant, dans les cuisines modernes et contemporaines, l'acier est moins utilisé car la finition brillante est moins en phase avec les canons stylistiques émergents qui préfèrent les finitions mates, les couleurs sombres et les effets moins voyants.
D'autres raisons de son utilisation limitée actuelle sont : le fait que les empreintes digitales et les signes d'utilisation sont facilement mis en évidence sur la surface et le fait que le dessus en acier se raye facilement.
Ces deux limites imposent un entretien fréquent et une plus grande attention à l'utilisateur dans l'utilisation du plateau en acier inoxydable.