Les 6 principales raisons pour opter à des surfaces de cuisine HPL?

ARCHILABS vous conseille d'opter pour les plans de travail en HPL

Lorsqu’on parle de plan de travail de la cuisine, il est important de prendre en considération non seulement l'aspect esthétique, mais également la résistance et la durabilité du matériau. 

De nos jours, les consommateurs exigent de plus en plus la multifonctionnalité et cherchent par conséquent un niveau de fonctionnalité élevé dans les espaces de cuisine. Que vous soyez une entreprise de fabrication, un designer ou un distributeur, ARCHILABS vous conseille d'opter pour les plans de travail en HPL afin de compléter la conception intégrale de la cuisine. Et voici pourquoi.


1. L'hygiène est une priorité absolue

Au contact avec les aliments, le HPL est un matériau très sûr et considéré comme non toxique et hygiénique. Il sert même de barrière contre les substances nocives. Sa fonctionnalité non poreuse ne laisse pas de matériaux nocifs se former sur les façades de cuisine et les plans de travail et c’est ce qui rend le HPL sans danger pour la santé. Non seulement hygiénique, le HPL est facile à nettoyer et à entretenir pour garder la cuisine en ordre.


2.Infinité de choix

C'est un aspect très important pour les surfaces HPL. Un nombre impressionnant de choix de couleurs, les textures et les designs de matériaux naturels, tels que l’aspect naturel du bois ou pierre. Des finitions qui permettent aux concepteurs de jouer avec leur imagination et de ne pas se limiter à ce qui est disponible à l’opposé des matériaux naturels. La flexibilité avec les niveaux de brillance et de mat permet de rendre l’espace de la cuisine plus visible visuellement avec une finition brillante ou plus serein avec des surfaces mates. Il convient de mentionner que personne ne devrait ignorer cet avantage des surfaces en HPL, car chaque année, les consommateurs souhaitent exprimer plus d'individualité, ce qui sort de l'ordinaire, ce qui est facile à réaliser lors du choix de solutions HPL.  


3.Maintenant, il est même anti-empreintes digitales

Grâce à l'utilisation de technologies de pointe, les experts ont réussi à conférer des propriétés anti-empreintes digitales aux surfaces HPL. Il n'y a rien de plus gênant que de voir les empreintes de doigt sur les surfaces des meubles, ce qui donne l'impression que la cuisine a besoin d'un nettoyage de printemps. Polaris de Abet Laminati a été un grand succès, présenté dans les grandes foires internationales de design cette année. Une gamme de surfaces anti-empreintes digitales d’une dizaine de couleurs, ce qui soulage la majorité des designers et propriétaires.


4. Super résistance

Le HPL étant facile à couper, il offre de multiples choix pour obtenir n'importe quelle taille de panneau sans perte majeure pendant les travaux de traitement. En raison des caractéristiques avantageuses du matériau, à savoir sa grande résistance aux températures extrêmes, aux rayures, à l'humidité et à l'abrasion, il n'est pas étonnant que vous puissiez même trouver des surfaces de meubles dans les établissements industriels ou dans les laboratoires en HPL.  


5. Cycle de vie impressionnant

En tenant compte des attributs mentionnés ci-dessus, la surface en HPL est idéale pour les meubles de cuisine en raison de sa longue durée de vie. Malgré la lumière du soleil, l'humidité, la vapeur, le chauffage, les changements de température drastiques, la finition ne changera pas son apparence ni ses fonctions.


6. Gardons les coûts bas pour réaliser des profits plus élevés 

Soyons honnêtes. De nos jours, les consommateurs finaux ont tellement de choix qu'ils peuvent, dans la plupart des cas, donner à leur maison un aspect luxueux à un prix très abordable. Ce n'est pas un secret et pas nouveau non plus que la cuisine est un lieu de vie holistique. C'est un endroit que tous les invités voient et que tous les propriétaires adorent. De toute évidence, la cuisine devient la première pièce où les consommateurs commencent à créer des looks chics. 

Les avantages mentionnés ci-dessus ne sont pas la fin de la liste. Bien entendu, la qualité et la fonctionnalité dépendent également du fabricant et des machines. Il est important de suivre expert qui passent des décennies à développer de nouveaux moyens d'améliorer l'utilisation pratique et visuelle des surfaces en HPL .  


Trouvé cet article intéressant ? 
Partagez-le avec vos amis pour qu'ils puissent en profiter également !

dans Conseil