Comment choisir la table de cuisine : 5 conseils pour éviter de se tromper
Astuce

Qu'elle soit extensible, ronde ou rectangulaire, la table de cuisine est un élément important de la pièce. C'est le point de rencontre et d'échange pour toute la famille, du café du matin au lieu de rencontre après les engagements de travail.
La forme et la taille de la table de cuisine dépendent principalement de la géométrie et de la taille de la pièce.
La table de cuisine sert également de bureau ou de poste de travail : un meuble dynamique qui répond aux besoins qui varient au cours de la journée. Ceci dit, comment choisir une table fonctionnelle et polyvalente ? Et quelle taille doit-on avoir ?

Table Ronde

La table ronde est l'élément central de la cuisine car positionnée au centre de la pièce, elle est souvent rehaussée par un lustre à suspension. Il est fonctionnel car sa forme permet d'ajouter un ou deux sièges à la table sans avoir à changer quoi que ce soit, personnellement je l'adore.

Découvrez La table Ronde Winch →

Table Extensible

Requis par tout le monde pour sa fonctionnalité, il n'est pas évident de le trouver avec un beau design et un mécanisme simple d’utilisation. La différence aujourd'hui se fait par l'utilisation de matériaux de plus en plus fins et encombrants. Le détail important à surveiller lors du choix d'une table de cuisine extensible est la prédisposition interne pour loger les rallonges.

Découvrez La table Table Zeronovanta →

Environnements spacieux et ouverts

Lors du choix des meubles pour un espace ouvert, tout doit être coordonné. La table devient un élément d'union entre le salon et la cuisine, un meuble polyvalent et multifonctionnel. La forme à choisir est le rectangle ou l'ovale.

Découvrez La table Teorema →

Solutions pour une petite cuisine

Comment meubler au mieux une cuisine étroite et longue ? 
La table carrée pour quatre personnes placées contre le mur est l'alternative la plus populaire et la plus visible. Pour donner une touche supplémentaire, je recommande l'utilisation d'un banc contre le mur et d'une petite table ronde ou rectangulaire, le résultat sera un coin douillet et confortable.

Une table intégrée au meuble de cuisine

LSi la pièce le permet, vous pouvez considérer la table comme une extension de la cuisine. La continuité avec l'îlot crée une atmosphère informelle et moderne pour cuisiner et discuter. De plus, dans ce cas, l'îlot peut également devenir une surfaced'appui supplémentaire pour la table.


Découvrez Système Breakfast Top →


Trouvé cet article intéressant ? 
Partagez-le avec vos amis pour qu'ils puissent en profiter également !

Comment choisir le fauteuil parfait