Comment combiner le plan de travail de cuisine avec la crédence

Comment combiner le plan de travail de cuisine avec la crédence

Quelle que soit la solution que l'on souhaite adopter pour la finition de la crédence, cet élément doit se coordonner avec le plan de travail, au moins au niveau de la couleur choisie. 

En fait, dans de nombreux cas, nous choisissons de recouvrir l'arrière de la cuisine avec le même élément utilisé pour la finition supérieure. 

Dans tous les cas, comme mentionné précédemment, afin d'obtenir une solution satisfaisante d'un point de vue esthétique, nous suggérons de combiner le plan de travail avec la crédence d'un point de vue chromatique. 

Normalement, le matériau dont est faite la crédence suit le même matériau que le plan de travail. 

Dans certaines situations avec des pierres, du grès et des agglomérés, il est également possible d'utiliser une crédence différente.

 

Dans ces cas, vous pouvez opter pour une crédence finition métal avec un faible encombrement qui est largement utilisé aujourd'hui. 

La crédence est un élément du plan de travail très exposé à l'usure et à la détérioration, c'est pourquoi il arrive souvent, notamment dans les plans de travail en pierre naturelle ou en bois, d’être remplacée. 

Dans le cas où la finition d'origine n'est plus disponible, l'original peut être remplacé par une version générique adaptée à la couleur du plateau existant.

Critères pour combiner le plan de travail avec la table, avec la péninsule ou avec le plan snack

Assortir le plateau au plateau de table 

Dans le passé, le critère qui prévalait pour créer une combinaison entre la table et la cuisine était de fournir la même finition matérielle pour le dessus des deux éléments. 

Aujourd'hui ce critère n'est plus aussi tendance, donc dans le choix de la finition du plateau de table on suit sereinement notre goût esthétique à condition qu'il y ait une ligne directrice dans le choix. 

Donc aussi pour le choix du plateau on choisit une couleur ou une finition que l'on reprendra dans d’autres éléments présents dans les meubles de cuisine.

Assortir le dessus de la cuisine avec l'îlot, la péninsule et le dessus du snack

 

Les deux premiers blocs, îlot et péninsule, doivent être considérés comme des éléments opérationnels de la cuisine moderne et doivent donc inclure le même plan de travail utilisé dans la composition. 

Un raisonnement en soi peut être envisagé pour la finition du plateau snack. Dans ce cas, les deux solutions peuvent être retenues, comme dans les cas évoqués ci-dessus, que l'on peut définir comme continuité ou rupture. 

En particulier dans l'état du plateau snack qui suit la même hauteur que le plan de travail, nous pouvons également choisir une solution de finition continue. Et donc dans ce cas, le dessus du snack sera fini avec la même couleur que le dessus. 

Si, cependant, la surface de collation n'est pas alignée à la même hauteur que du plan de travail, on peut adopter une combinaison de rupture obtenant ainsi une solution qui mettra davantage en valeur l'élément de collation.

PORTE INTÉRIEURE DESIGN : COMMENT CHOISIR LA BONNE