3 idées pour votre salon ou salle à manger
Tables pour les petits espaces

Quelle table choisir quand l'espace est limité ? Découvrez 3 solutions gain de place !

Voici nos 3 idées de tables pour les petits espaces

Dans le salon ou dans la salle à manger, la table fait partie des meubles indispensables, pour pouvoir déjeuner mais aussi pour travailler, étudier, faire la fête entre amis et en famille. Comment faire quand l'espace manque ? La solution, ce sont des tables gain de place (en complément de nos conseils pratiques pour meubler les petits espaces). 

Grâce à la présence de mécanismes et de structures fonctionnels, les tables s'ouvrent et se ferment selon les besoins, rendant toujours l'environnement spacieux et accueillant. De plus, leur design, la linéarité des formes et le raffinement des matériaux, donnent une touche de beauté à l'esthétique de vos pièces.

Il existe différents types de tables pour les petits espaces : ci-dessous nous vous en recommandons trois ! 

1. Tables transformables

Les tables basses transformables sont des tables pour les petits espaces à placer dans le salon ou la salle à manger. Ils sont la meilleure solution pour avoir plus d'espace dans le salon, mais aussi pour être à l'aise au déjeuner ou lors d'activités à la maison. Ces tables, en effet, ne sont pas seulement la table classique à garder près du canapé, mais deviennent également des surfaces d'appui solides pour vos déjeuners en famille et entre amis ou pour vos moments de travail et de loisirs à la maison. 

Ils sont issus d'un design attentif aux moindres détails, visant à garantir confort et élégance. Ils sont conçus pour monter et se dilater et leur transformation s'effectue en quelques mouvements, grâce aux mécanismes d'extension réglables au millimètre près et au système de levage à piston à gaz. Certains modèles contiennent des compartiments pour ranger des objets, d'autres ont des roues escamotables qui permettent de déplacer facilement la table selon l'utilisation. 

La fonctionnalité s'allie au design : leur style est linéaire et minimal, et ils sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité, tels que des structures en aluminium et des plans en stratifié ou en HPL.  

2. Tables rondes extensibles 

Les tables extensibles rondes sont une variante des tables extensibles et allient élégance et praticité en un seul produit. La forme ronde favorise l'interaction : sans angles, elle suggère une utilisation conviviale et transmet l'intimité. 

Les tables extensibles rondes sont très polyvalentes et adaptées à différents environnements ; elles répondent aux besoins de ceux qui veulent combiner une forme raffinée avec le besoin d'économiser de l'espace. Lorsqu’elles sont fermées, en effet, elles permettent une liberté de mouvement alors que lorsqu'elles sont ouvertes, leurs dimensions augumente, donnant à tous les convives la possibilité de s'asseoir et de se sentir à l'aise.

TABLE À MANGER PICCADILLY AVEC PLATEAU OVALE EXTENSIBLE DISPONIBLE EN PLUSIEURS FINITIONS. 

Un design abouti pour une table qui frappe n'importe quel style de vie contemporain. La colonne centrale effilée laisse libre cours à l'espace sous le plateau pour plus de confort. Une extension coordonnée de finition peut donner de l'espace jusqu'à huit personnes. L'étude du système d'ouverture donne forme à une table ronde qui, une fois ouverte, devienne une forme elliptique de grande valeur esthétique. La finition contemporaine donne encore plus de force à la ligne essentielle du produit.

3. Tables relevables

Une autre idée de tables pour les petits espaces sont les tables relevables, ou tables avec plateau élévateur. Fermées, elles sont une table basse normale ; grâce aux mécanismes de levage, un étage supérieur apparaît capable de se lever et de s'approcher du canapé ou de vos sièges de salon. Ainsi, vous pourrez dîner en regardant la télévision, vous occuper des tâches ménagères assis sur le canapé ou vous amuser avec des livres et des activités artistiques. 

De plus, le dessus relevable, ouvrant, révèle un compartiment conteneur, utile pour recueillir ; télécommande, smartphones, tablettes, livres, magazines et autres objets que vous utilisez fréquemment dans le salon. Vous aurez donc toujours tout ce dont vous avez besoin à portée de main ! 

De plus, les tables élévatrices, souvent en stratifié HPL, sont un objet design qui s'adapte aux environnements classiques et modernes.

Retrouvez des tables transformables avec des mécanismes importés de l’Italie sur notre site et le showroom Archilabs, spécialiste dans les tables, chaises et tabourets.

Trouvé cet article intéressant ? 
Partagez-le avec vos amis pour qu'ils puissent en profiter également !