Meuble intérieur Tunisie, Table Tunisie

Table peu encombrante: 6 idées pour les petits appartements

Table peu encombrante

Dans cet article, nous expliquons comment une table peu encombrante peut être une excellente solution d’ameublement pour ceux qui vivent dans une petite maison.

En fait, la table à manger ou cuisine classique, avec ses grandes dimensions, ne s’intègre pas très bien dans l’ameublement des studios, des appartements ou des maisons de vacances.

Un petit appartement est une solution de logement pour un célibataire ou un jeune couple. Dans cette situation, il n’y a probablement pas besoin d’une grande table de cuisine, qui prend beaucoup de place.

Des idées et des produits alternatifs et intelligents sont nécessaires, comme des meubles rétractables . Chaque meuble, du meuble aux accessoires, doit avoir pour objectif l’optimisation des espaces intérieurs.

Mieux vaut miser sur des solutions comme une table gain de place qui permettent une gestion plus intelligente et dynamique des surfaces disponibles.

Nous voulons donc fournir quelques exemples de types de tables peu encombrantes, chacune adaptée à un besoin spécifique. 

En particulier, nous parlerons de 6 idées et solutions, qui comprennent des produits et des accessoires d’ameublement particuliers et innovants.

Table extensible ronde, la solution standard

C’est une table peu encombrante qui résout la plupart des problèmes dans un petit appartement. Il existe différentes tailles et formes, par exemple une table ronde extensible de 1110 mm de diamètre, avec des rallonges pouvant atteindre un diamètre allant jusqu’à 1390 mm. Et vous pouvez donc vous permettre d’inviter des amis et des proches pour des déjeuners et dîners entre amis, tout en économisant de la place au quotidien. Il existe également des tables peu encombrantes de forme rectangulaire ou carré, mais la table ronde est à notre avis la solution la plus confortable et la plus pratique.

Les mécanismes d’extension sont de différents types : sur certains modèles, il y a un guide central en aluminium sur lequel les extensions sont placées. Dans d’autres cas, il y a un mécanisme caché sous les surfaces qui s’ouvre, ce qui permet à la table d’augmenter en taille.

Table extensible ronde

Table escamotable murale

Le minimum absolu en termes d’occupation de l’espace est obtenu grâce à la table escamotable de tiroire. Sur la photo, vous pouvez voir comment cette table peu encombrante a une empreinte sur le mur de quelques centimètres de profondeur.

Les plateaux pliants sont extraits en quelques secondes et les supports métalliques reposent sur le sol, donnant de la stabilité à la table de la cuisine. Une idée gain de place particulièrement utile pour une maison de vacances à la mer ou à la montagne, où l’optimisation de chaque centimètre de surface est primordiale.

Table escamotable murale

Table basse transformable en table à manger

Un autre produit très en vogue ces dernières années est la table basse qui peut se transformer en table. Il se compose d’une table basse, équipée d’une structure qui permet de soulever l’étage supérieur du sol et d’atteindre la hauteur d’une table. 

La structure interne comprend également des guides métalliques qui permettent à la table de s’étendre et d’atteindre des extensions vers le haut. Fondamentalement, vous avez deux produits en un : une table basse et une table à manger, certainement une belle économie d’espace et d’argent.

De plus, dans plusieurs modèles, les extensions sont stockées à l’intérieur de la structure, une chose très utile et pratique. En effet, de cette façon vous n’avez pas besoin de les ranger séparément, sans courir le risque d’oublier l’endroit où vous les mettez.

Table basse transformable en table à manger

Bureau escamotable <–> Table murale gain de place

Voici un accessoire mural très confortable, que vous pourrez utiliser pour manger ou pour étudier ou lire. Le bureau escamotable est un meuble utile et très original.

Une table peu encombrante très fine, pratiquement sans encombrement, très rapide à préparer, idéale pour les studios, maisons de vacances, chambres d’enfants.

Ceux qui ont choisi ou sont contraints au bureau à domicile, c’est-à-dire à travailler à domicile, trouveront très intéressante la possibilité de créer un petit coin où ranger le PC et d’autres accessoires.

 Table murale gain de place

Table basse conteneur avec plateau relevable

Enfin, la dernière idée gain de place est l’une des dernières innovations dans le secteur du meuble transformable : la table basse à plateau relevable.

Quelles sont les caractéristiques gagnantes de ce produit ? Il est équipé d’un étage supérieur qui s’élève et se rapproche de l’assise du canapé, vous permettant de dîner confortablement assis dans le salon devant la télé.

Si vous ne pouvez vraiment pas renoncer à regarder vos émissions préférées même lorsque vous mangez, vous trouverez ce petit meuble génial.

Et pas seulement cela : le plateau relevable cache un conteneur, très utile pour collecter des accessoires tels que des télécommandes, des livres et d’autres objets d’utilisation fréquente dans le salon. Vous pourrez ainsi ranger et avoir toujours tout ce dont vous avez besoin dans votre espace de vie à portée de main !

eIQDXLOH54xG1a4OxpHdsV YjDbg2WILoRk3hLd Id9cTfMzapi8CP6kwlG1F1DDq87kuUNYKXhdJv6g6Q6alMvP u3MQ lBoXRDoRe DhlzD69VY99GEN9aRURAvHbZijgXsLuv22424vpTcQ