5 Astuces déco pour une petite salle de bain
Le rêve de beaucoup, y compris nous, est de rentrer chez nous après une journée de travail fatigante et épuisante et de se détendre dans une grande baignoire, située dans un environnement spacieux qui nous fait rêver.
Malheureusement, les appartements sont devenus de plus en plus limités en espace avec le résultat inévitable de petites salles de bains. La petite salle de bain, si elle est conçue correctement, peut être très accueillante et pratique
Voyons donc quelles sont les précautions à prendre pour recréer notre espace détente sans sacrifier l’esthétique.

1.Miroirs
L’utilisation de miroirs, de préférence grands ou qui occupent un mur entier, sont idéales pour agrandir visuellement l’espace, le rendant plus aéré et « léger ».
Le miroir peut être accroché au mur de manière traditionnelle ou différentes solutions peuvent être adoptées telles que, par exemple, placer des panneaux de miroir horizontalement pour obtenir le résultat d’amplifier l’espace en le rendant plus profond.
Si nous voulons créer une salle de bain moderne et simple, sans sacrifier l’élégance, nous pouvons éviter le chaos des appliques murales et choisir des miroirs rétro éclairés.

2.Couleurs et finitions
Dans le cas d’une petite salle de bain, ce qui est souvent recommandé est de la rendre lumineuse. Une façon d’y parvenir est certainement de choisir des couleurs très claires sur le mur et le plafond, surtout si la pièce n’a pas de fenêtre. En ce qui concerne les couvertures, le mieux est d’avoir une continuité entre le sol et les murs en utilisant un matériau en résine transparente. Si vous aimez l’effet gris tangible, personne ne l’empêche, l’important est que le résultat soit lumineux et pas écrasant. Si vous décidez d’avoir un revêtement mural différent d’un revêtement de sol, nous vous recommandons de minimiser l’écart entre les carreaux afin d’affecter la continuité du matériau.
Pour une salle de bain, comme dans d’autres zones de service de la maison, la hauteur minimale des plafonds peut être réduite à 240 cm, mais si ce n’est pas tout à fait nécessaire, nous vous recommandons d’éviter les plafonds suspendus. La hauteur rend l’espace visuellement plus large et moins étroit.

3.Des niches peu encombrantes
Limiter au maximum les meubles tels que les armoires de rangement en cas d’espace limité. Une seule colonne de rangement peut faire l’affaire. Cela nous permettra de ranger nos accessoires de salle de bain tels que les savons et les serviettes sans prendre de place pour le mouvement.
Une autre idée de gain d’espace est de supprimer le meuble vasque classique et de le remplacer par une étagère sur laquelle sera posé un lavabo. L’étagère, si longue, nous permettra d’avoir une zone de support supplémentaire, ce qui augmentera l’espace et la fonctionnalité.

4.Choix des sanitaires
Dans la conception, il y a des mesures et des distances qui doivent être maintenues et surveillées afin d’assurer un mouvement et un fonctionnement corrects dans la pièce. Cependant, ce que tout le monde ne sait pas, c’est que vous pouvez maintenant trouver des articles dits petits sanitaires sur notre site, c’est-à-dire plus petits que les outils ordinaires. Ces solutions sont vraiment géniales quand il s’agit de concevoir une petite salle de bain. De plus, en cas de besoin, vous pouvez abandonner le bidet car certaines toilettes ont des systèmes intégrés qui compensent la pénurie.

5.Un éclairage correct
Le dernier conseil, mais non le moindre, est certainement de choisir le bon éclairage. Les découpes de lumière au plafond ou au mur permettent, avec la création d’un minimum contre le mur, de mettre en valeur la taille de la salle de bain en la rendant très contemporaine et élégante.
Alors si vous avez besoin de rénover une petite salle de bain, ne désespérez pas ! Les innombrables solutions disponibles en matière de matériaux, d’ameublement et d’idées de design vous aideront à recréer une petite oasis de bien-être.
La salle de bain continue d’être un espace essentiel, pas seulement pour l’hygiène, mais aussi pour se détendre et prendre soin de soi. La salle de bain moderne devient de plus en plus un lieu de bien-être où chaque accessoire est de plus en plus confortable et fonctionnel. La salle de bain est aujourd’hui une pièce à vivre, c’est pourquoi elle doit être en harmonie avec les autres pièces et avec les autres éléments d’ameublement de votre maison.